Lin Croyable - Lin uni, enduit et imprimé - Tissus Anglais - Abat-jours-Siéges
Article Journal Impartial, date du 21/06/2015


Lin croyable : 400 m² dédiés au tissu Une bonne adresse à découvrir au 3 rue du faubourg Cappeville.


« Chaque mois, nous étofferont notre offre avec une nouveauté » commente Rosemilia.


C’est un commerce que l’on avait vu disparaître depuis de nombreuses années dans le centre-ville de Gisors : la vente au détail de tissu. Lin croyable, magasin aussi spécialisé dans la broderie a ouvert ses portes depuis quelques semaines seulement. Profitant de la vitrine des anciens meubles Durdand, 3 rue du faubourg Cappeville, Rosemilia et Antonio ont aménagé dans un bâtiment de 400 m2, coté cour, un espace consacré en priorité au Lin. « Les clients recherchent une matière noble, dont l’origine est certifiée, la France restant le plus gros producteur de lin. C’est la démarche que nous assurons dans notre boutique », explique Rosemilia. Et n’allez pas lui dire que la couture/broderie est aujourd’hui devenue une activité démodée ! « Nous sommes les premiers étonnés de voir la diversité des clients qui poussent notre porte depuis l’ouverture. Il y a de tous les âges : de la retraitée qui occupe sa retraite en brodant, à la jeune femme qui avec la crise cherche à faire des économies, tout en réapprenant à coudre. Les gens réapprennent à faire eux-mêmes leurs ouvrages ».

Des tissus… mais aussi des services


Sur place, on trouve en plus du tissu toute une gamme de produits utile à la confection de vêtement : mercerie, voilage pour rideaux, réalisation d’œillets… Car en plus de son activité de vente, cette passionnée et professionnelle qui exerce depuis plus de 18 ans le métier depuis son atelier de Sancourt propose un service de confection varié. Fabrication de coussins et rideaux, boutons et œillets réalisés sous presse. La couturière conserve cette palette de services, en plus de la vente. Les clients, eux, semblent déjà apprécier. Et Rosemilia ne compte pas s’arrêter là… « Chaque mois, nous étofferont notre offre avec une nouveauté ». Premier rendez-vous : vendredi 20 et samedi 21 juin avec une animation en présence d’artisans.


Lin croyable, 3 rue du faubourg Cappeville à Gisors. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le mardi.


















Assistant de création de site fourni par  Vistaprint